Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Surexposition du Senegal face au terrorisme?La strategie funeste de Macky pour rester au pouvoir.?

Posté par: Mambodj ndao| Jeudi 10 décembre, 2015 17:12  | Consulté 1033 fois  |  0 Réactions  |   

L 'idee selon laquelle Macky Sall n 'est pas intelligent me fait sourire.Sournois,discret,opportuniste a souhait,Il est ce qui se fait de mieux en machiavelisme politique apres Wade et Collin.Aux premiéres heures de la seconde alternance,j'avais dit que Macky n' avait que deux choix pour rester au pouvoir:fondre l APR dans lePS ou l'AFP ,ou plonger le Senegal dans le chaos.Au demeurant,Il y'á une nette difference en politique entre la refonte du parti au pouvoir dans un autre parti et la refonte d'un parti allié dans celui du pouvoir.ON l'a vu avec 
L'AFP de NIASSE. L'APR qui n'a herité que de lui et de quelques militants mais pas des structures du parti et de l'expertise du terrain. Macky l'a maintenu pour cinq ans juste pour le financement de sa campagne electorale..Donc Aprés l' echec de sa politique repressive et ethniciste ,Macky n'a pas d'autre alternative que de plonger le pays dans le chaos.Cette posture de va-t-en guerre ,irresponsable n' a pour but que de faire du Senegal une cible pour les terroristes.Pour des raisons securitaires,Il lui sera loisible de repousser les echéanches electorales aux calandres grecques.C 'est pour cette raison que  , ,face á une opposition qui n'est pas outillée pour faire face á ce pouvoir de courtisans ,j' en appelle á mon peuple á travers cette declaration qui suit:
Chers compatriotes
Depuis les independances,la misére et la pauvreté sont une tradition historique au Senegal.Les gouvernements qui se sont succédés ont été incapables de bâtir une unité nationale au Senegal gage de tout development durable.Ils sont incapables et incompetents face a l' intérêt du peuple.Ils se sont illustrés dans les clivages,les divisions interieures,le partage du pouvoir d'avec leurs cours et surtout le blocage des processus de democratisation.
L'Elite qui gouvernait le SEnegal post -independant s'est vite transformee en une aristocratie bourgeoise administrative qui continuait l'oeuvre des colons en gardant tous les avantages sociaux et materiels.
D'une aristocratie  nauséabonde, ,nos dirigeants actuels se sont lancés dans une monarchisation de l'Etat en faussant le jeu démocratique.Ils aménagent des voies d'accés á la richesse et au pouvoir à leurs clientéles politiques et à leurs familles.
Le regime de MACKY SALL,est une conséquence d'un nouvel order étranger preétabli par les forces occidentales qui veulent soumettre les societés africaines à leur volonté economique et sociale.
Pour consolider leur domination,ces impérialistes utilisent nos dirigeants pour faire éclater les socles de valeurs sociales et traditionnelles et d'aménager des réformes basées sur les valeurs occidentales comme l'homosexualité.Ils agissent comme des fonctionnaires étrangers dans leur propre pays á l 'image de Macky SALL et ALPHA CONDÉ.Ils ne ferons rien pour développer leur pays  car déconnéctés des réalités quotidiennes.L'instrumentalisation des populations par la politique ethniciste et confessionaliste est une de leurs strategies pour la réussite de cet ignoble projet.
Chers compatriotes,le développement n'est rien d'autre que la volonté du peuple.
Chers frères et soeurs,le plus haut degré du patriotisme est l 'amour de son pays.
Chers compatriotes,pour toutes ces raisons énumèrées,,nous devons imposer á MackySall et son gouvernement notre vision,notre volonté en tant que peuple uni et les tenir  responsables de leurs actions quant à la gestion de nos ressources publiques .
LES récompenser pour un travail bien fait et les punir sévèrement pour la dilapidation de nos derniers.
J'appelle  le vaillant peuple sénegalais á se lever comme un seul homme le moment venu pour faire face à toute menace à la cohesion nationale,fruit de plusieurs generations de travailleurs patriotes qu'un groupe d'amis au pouvoir veut dilapider par l 'ethnicisme et la corruption.
Nous disons NON!
       Mambodj Ndao
President KEEDJU Askanwi
Political organizer
 

 L'auteur  mambodj ndao
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
mambodj ndao
Blog crée le 26/01/2012 Visité 239021 fois 129 Articles 1578 Commentaires 18 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Declaration de patrimoine?Macky Sall un voleur arrogant
Oui MIster President vous avez vole au peuple senegalais leurs maigres ressources
Souleymane Jules Diop?De journaleux a fripouille politique.
Niasse,Tanor ,Aliou Sall,Qui pour sauver Macky de la prison?
Arene de lutte,remaniement gouvernemental:Macky Sall a l'assault de MALICK GAKOU