Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Rejet du dialogue national.Idrissa Seck s'ouvre la voie du Palais présidentiel

Posté par: Mambodj ndao| Lundi 06 juin, 2016 02:06  | Consulté 426 fois  |  0 Réactions  |   
  LA democratie se nourrit d'avis contraires.Macky Sall n'a jamais voulu ouvrir les pistes du dialogue car ayant une vue aristocrastique du pouvoir.Sa gestion du pouvoir est calamiteuse.Elle est jonchée de scandales financiers à n'en plus finir(Petro-Tim,Bictogo,Le non payement des impôts prélevès sur les salaires des députés etc).Le   vonlontarisme politique dont Macky et son regime font montre est si connu que Alpha Condé l' a traité publiquement de valet de chambre aux mains de Hollande.Il l 'a traité de faiblard et d'adulterien.(interview disponible sur tous les. journaux africains).
Politiquement,le fauteuil présidentiel se jouera entre Macky Sall
,Pape
Diop,Idrissa Seck,Gakou et khalifa Sall.Donc pour ces faits enumerés ci-dessus et la non adhération à son réferendum,je ne vois pas le peuple sénègalais renouveller sa confiance à Macky Sall et il le sait bien car tous les sondages du Palais le donnent perdant,raison pour laquelle il s'est jetté dans les bras de Wade ayant en mire les37% du PDS,au nom du dialogue national.Toute cette tentative de diabolisation de Idrissa Seck par ses mackyllons,nous montre à souhait que Macky sait qu 'il a une opposition forte ,intelligente,riche et prête pour la confrontation.
Idrissa Seck  est le leader naturel de l'opposition de par son vecu,son habilité à toujours trouver la bonne formule à faire tomber des presidents(Diouf et Wade)et son carnet d'adresses bien fourni.Si il parvient à fédèrer toute cette crème politique autour de lui(khalifa,Pape Diop,Gakou,Dias)il aura toutes les chances d'être le prochain President du Senegal inchallah.
N'en déplaise à Maky et Wade,la cohérence  politique de Idrissa payera tôt ou tard.
La condamnation de Karim Wade était l oeuvre de Macky et de ses gourous politiques.On a depensé des milliards pour le condamner.
On entrain de dépenser des milliards pour le libèrer.Avec ce gouvernement incapable et corrompu,la bankruptcy n'est pas loin.Pendant 4ans ,Macky Sall ne fait que mentir et se dédire.Aucune expertise.Du yoonu Yokute(voie de la prospéritè)
On est au yoonu sathyi(la voie des voleurs).Pourquoi la non venue de Idrissa Seck   leur fait mal?parcel qu' un  dialogue national sans le chef de l'opposition n'est pas crédible.Dire que le PDS est la principale force de l'opposition ,c'est tout simplement de la masturbation politique.Et Macky nous a habitués à celà.
President,c'est ton guêpier,essaies de t'en sortir  seul comme un homme.Un vrai.
 L'auteur  mambodj ndao
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Idrissa, Dialogue, Mack, Senegal
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
mambodj ndao
Blog crée le 26/01/2012 Visité 244280 fois 129 Articles 1878 Commentaires 18 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Declaration de patrimoine?Macky Sall un voleur arrogant
Oui MIster President vous avez vole au peuple senegalais leurs maigres ressources
Souleymane Jules Diop?De journaleux a fripouille politique.
Niasse,Tanor ,Aliou Sall,Qui pour sauver Macky de la prison?
Arene de lutte,remaniement gouvernemental:Macky Sall a l'assault de MALICK GAKOU