Idrissa Seck : “Khalifa Sall est dans une belle forme”

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 avril, 2017 à 21:04:43 | Lu 10473 fois | 55 Commentaires
content_image

Idrissa Seck : “Khalifa Sall est dans une belle forme”

S'exprimant en wolof après avoir rendu visite au maire de Dakar, le Président de Rewmi, Idrissa Seck, a soutenu qu'il a trouvé Khalifa Sall en parfaite santé. “Khalifa Sall est dans une belle forme, machallah”, dit-il.
L'ancien Premier ministre pense que ce n'est pas un rapport qui maintient le maire de Dakar en prison. “C'est une volonté politique qui le cloue à Rebeuss. Macky est dans un complot politique pour maintenir un adversaire politique en prison. Il ignore que les Sénégalais n'acceptent plus l'injustice”, dit-il.


Auteur: Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Anonyme En Avril, 2017 (21:31 PM) 0 FansN°: 1
Merci Dieu. Je me suis levee ce matin et a la une de Seneweb, j' ai vu un article telecommande qui disait comment l' argent de la mairie est depense et les dettes de Pape Diop a Khalifa Sall. J'ai prie " Dieu, Envoie nous quelqu' un pour innoncenter aujourd' hui Khalifa Sall". Idrissa Seck est dans le camp de ceux qui supporte Khalifa est d' un grand apport car il est l' autre maux de tete du regime actuel. Aussi, comment cela se fait que les secrets de l' instruction du dossier soit discute au palais. L' article en question a trahi comment le l' executif est implique dans le proces de Khalifa, car j' ignore ce que le contenu de son dossier a a etre discute au palais.

De toute facon, chaque coup qu' il essaie, Dieu leur Envoie une riposte digne de ce nom.

Merci Mr. Idrissa Seck. Merci Dieu d' Avoir Exauce mon voeux de ce matin.  :sunugaal: 
 En Avril, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 1
on ne parle pas de toi on parle de ce pays
Reply_author En Avril, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 2
khalifa sall est un modèle d'homme politique dans ce pays. macky est jaloux et aigri du fait que les sénégalais aiment le maire de dakar. tous les tentatives de macky d'éliminer le maire de dakar vont échouer inchala. c'est la volonté de dieu même lui n'y peut rien.
Scott  En Avril, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 3
hahaha ancien spermatozoïde et futur cadavre a encore parlé, toujours utopique il ne comprend pas que les sénégalais ne lui accordent aucune importance et il sera toujours ainsi; le gros problème de idy c'est qu'il pense qu'il est plus intelligent que tous, il se prend comme un visionnaire mais hélas sa mégalomanie lui pousse toujours à l'échec.
Reply_author En Avril, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 4
de ces agressions « physiques, politiques, personnelles et judiciaires », idrissa seck n’en est certainement pas sorti indemne. il a dû résister face à l’offensive. il a dû s’entourer de toutes les garanties pour se battre dignement. il a été alors peint comme un homme qui ne s’intéressait pas aux vécus de ses compatriotes, hautin, pressé, inaccessible et intéressé que par la station présidentielle. que de faux préjugés pour un homme qui très tôt s’est engagé dans la défense des intérêts collectifs et dans l’éclosion des talents individuels. « les lignes de connexion entre lui et ses compatriotes » ont été ainsi brisées par cette tentative d’isolement réussie en partie. mais « allah a rendu vaines leurs manœuvres. allah a rendu vaines leurs ruses » et la vérité, loin des fausses certitudes, s’entrevoit de jour en jour.
Reply_author En Avril, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 5
pour cause, cet homme politique décrit comme une personne qui se suffit à lui-même, n’a jamais varié dans ses positions. il s’est battu pendant plus de trente années à côté d’un homme et pour des valeurs. et quand son ancienne formation politique a commencé à dévier de son idéal de changement, il n’a pas hésité à se lever et à leur dire la vérité. il n’a pas hésité à se démarquer même au risque d’anéantir ses ambitions politiques et de se mettre à dos un puissant système. il a toujours choisi d’être loyal d’abord vis-à-vis de lui-même, et ensuite par rapport aux valeurs qu’on lui a inculquées depuis son enfance. pour lui « la loyauté n’est pas synonyme de génuflexion ». la vérité est toujours à dire.
Reply_author En Avril, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 6
j'ai toujours était une de tes fans et jusqu’à" à présent j'ai beaucoup de sympathie pour toi. j'ai votée pour toi en 2007 bien qu’étant apolitique mais pas en 2012 où j'ai voté pour le président makhy sall car c’est vrai qu'il y'a de moments où on ne t'a plus compris. soit constant dans ta demarche et tes actes et tu regagneras le cœur de beaucoup de sénégalais car nous savons que tu aime ce pays .les actes que tu as posé au lendemain de l'alternance de 2000 le prouve car tu as copté beaucoup de cadres pour l'atteinte des objectifs. que dieu t'accorde une longue vie et une santé de fer
Anonyme En Avril, 2017 (22:04 PM) 0 FansN°: 2
idi le voleur des milliards
Reply_author En Avril, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 1
macky locataire en 2000, milliardaire en 2012
Reply_author En Avril, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 2
idy n'est pas voleur les voleurs sont karim et aliou sall
Anonyme En Avril, 2017 (22:18 PM) 0 FansN°: 3
tiens c gars vit toujours-
Sam En Avril, 2017 (23:23 PM) 0 FansN°: 4
Bien sur qu'il vit. puis que c'est lui seul que vous avez peur. et ne cha ALLAH. il sera la en 2019 pour vous vous faire partir
Reply_author En Avril, 2017 (00:01 AM) 0 FansN°: 1
maintenant vs attender 2019
Reply_author En Avril, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 2
je croyais que c’était un certain khalifa qui nous faisait peur.
Anonyme En Avril, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 5
kafir et transhumant religieux.



Celui qui avait lancé le défi à Dieu qu'il serait le 4 eme président du Sénégal

par A ou par B.



Ce transhumant religieux



Celui là ne m’émeut pas

























Anonyme En Avril, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 6
tous contre les petrotimbo faye gaz sall
Arissoi  En Avril, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 7
Macky SALL 8 milliARDS





C 'EST OUGUIYA OU FRANC MALIEN

IL A COMBIEN DE CANTINE AU MARCHE DE GOSSASS.



MANDAT 5 ANS



25 MINISTRES



HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA







HALTE A LA TOUCOULEURISATION DE L'ADMINISTRATION MACKY SALL ETHNICISTE PROCUREUR CAGGOULE







PROMOTEUR DU CFA MONNAIE DE SINGE



CODE MINIER 10 %



2019 CHANGEMENT







Anonyme En Avril, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 8
C'est bien Rebeuss pour les voleurs, voleur :thumbsdown: sathie :thumbsdown: deguelasse
Anonyme En Avril, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 9
A diwatt walla a soratt???? Pa bou gatt bi moo moune nar!
Anonyme En Avril, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 10
wa mome Idrissa Seck foumou nékonne???? gneuweutina ak ay khastéme thiéy sénégal nékke président daffa mélni par force laa tééyyyy lénne yallah moy falléé inchallah Macky Sall N,gary moy fallouwatte une deuxiéme fois aprés kénénne gneuw wakhe diou gnaw diaroukoffi kiy nékke le 5é président tourame bindenanouko ci allouwa makhfous bou yague
Idy&aliou En Avril, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 11




L’ancien ministre Aliou Sow est revenu sur le clash avec son ancien patron dans le gouvernement de Wade, Idrissa Seck. Les deux hommes ont eu, devant témoins, une altercation verbale lors de l’installation d’Abdoulaye Baldé à Ziguinchor, une cérémonie où ils étaient tous les deux invités par le nouveau maire.

Aliou Sow est revenu sur cette affaire dans les colonnes de L’Observateur.

« C’est pendant qu’on était en train de discuter avec le maire de Kanifing, et le Directeur général de la Radiotélévision gambienne, pendant que les présentations se faisaient de manière très positive, qu’il est sorti de nulle part pour venir directement m’attaquer. “ Mais toi quand tu parles, tu dois dire des choses vraies ”, me balance-t-il directement. “ Mais, quelles choses, monsieur ? », lui ai-je répondu. « Non, la presse a dit que vous aviez dit que je n’ai pas de diplôme de Princeton (prestigieuse université américaine).



Je me suis dit que non, Aliou Sow que j’ai encadré et formé n’a pas dit cela ! ”.

Je lui dis non seulement qu’il ne m’avait ni formé, ni encadré, mais tout ce que la presse a rapporté c’est moi qui l’ai dit du premier au dernier mot. Ce ne sont pas des mots qu’on m’a prêtés, mais ce sont mes mots que j’assume et que je réitère. Là, le monsieur s’enflamme avec des gros mots que je lui ai bien rendu en lui disant qu’il n’a pas de diplôme de Princeton et que je renouvelle l’interpellation. Conscient que j’ai raison, il s’est détaché du dossier Princeton pour parler de Sciences Po. Il dit : “Je ne parle pas de Princeton mais je suis même diplômé de Sciences Po ». Je lui rétorque qu’on ne parle pas de Sciences Po mais de Princeton. On a qu’à régler ça d’abord. Je reviens pour lui dire : “On parle de Princeton. Non seulement ça figure dans votre CV, mais vous dites partout que vous êtes diplômé de Princeton. Je vous interpelle à nouveau sur ça. Vous avez eu quel diplôme à Princeton ? Dites-nous ? Ça n’existe pas !”



Je pense que quand on est à un certain niveau de responsabilité et d’aspiration, on doit pouvoir garder la lucidité, le calme et la sérénité. On doit éviter de créer des situations de contestation publique devant ses propres collaborateurs. Et puis, tout cela s’est passé devant témoins. Il y avait le maire de la Médina, Bamba Fall. Son ancien premier adjoint au maire ( Yankhoba Diattara, Ndlr) était présent. Son assistante aussi. D’autres invités étrangers étaient présents. Voir un ancien Pm et son ministre se disputer comme ça, c’est parce qu’il a cherché et a récolté des mots à hauteur de ceux qu’il a proférés. C’est important dans la vie de savoir respecter l’autre, nous sommes des citoyens avec un parcours principalement marqué par des décrets de nominations. Chacun a été élu chez lui, là où il est né. Chacun a eu son bilan
Anonyme4444 En Avril, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 12
tais toi idy le rancunier. kene gueumoula va te faire voir ailleurs . oubien mets toi en jupe et moussor derriere khalifa pour rebondir . car toi et tte l'opposition khalifa ngene yakaar
Lakh En Avril, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 13
idy c'est un complot qui ta sortie de rebeuss
Anonyme En Avril, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 14
Ibliss Seck tout le monde est crédible sauf toi nak, toi qui parlait de deal entre Wade et Macky et Wade te confie Karim, a force de mentir on fini par se perdre dans ce propos
Anonyme En Avril, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 15
TU ES VOMI PAR LE PEUPLE SÉNÉGALAISE. RETOURNE EN FRANCE D’OÙ TU VIENS!!!!!!!! ET.........
Anonyme En Avril, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 16
Un homme omnibile par le pouvoir
Jo En Avril, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 17
j'ai pitié de cet homme. Oui c'est "pitiant" RIRES.

Depuis qu'il sait qu'il ne maitrise plus Thiès, il délire et cherche à s'accrocher sur tout ce qui bouge pour ne pas sombrer. PAUVRE TYPE
Un Citoyen En Avril, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 18
je ne peux comprendre comment un homme accusé d'avoir détourné des deniers publics et non encore jugé définitivement,peut recevoir la sympathie et meme le soutien d'hommes qui se veulent honnetes ,croyants et soucieux de la bonne gestion des biens publics dans un pays réputé pauvre et endetté.On dirait que seule la politique peut permettre un tel etat d'esprit.
Jo En Avril, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 19
L'opposition cherche à s'unir parce qu'ils savent que macky est dans le coeur des sénégalais.

S'ils croient en leur force, s'ils croient que le peuple est avec eux alors pouquoi disent-ils que seule une coalition peur faire partir Macky ? C'est une reconnaissance implicite de leur incapacité à convaincre les sénégalais. Ils n'ont aucune crédibilité pris individuellement. Ce qui reste pour eux, pour SURVIVRE, c'est de faire bloc pour faire tomber celui qui est dans le coeur des sénégalais. Même s'il faut s'entretuer après pour installer le sénégal dans le CHAOS. voilà ce que veut l'opposition. Faire partir macky et s'entretuer. NON LE SENEGAL N'A PAS BESOIN DE CELA. NON
Anonyme En Avril, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 20
Idrissa seck est très loin de la carrure d'homme d'état qu'il incarne. Il est très peu respectueux des gens qui l'entourent, des gens avec qui il travaille. Il faut qu'il comprenne que ce ne sont pas les diplômes qui l'enverront au palais, ni son verbiage habituel. IL faut qu'il fasse preuve de plus de sérieux, de dignité, de plus de cohérence surtout. Comment un homme politique de son rang, peut t- il au sénégal, se permettre de changer de confrérie juste pour espérer accéder à la présidence avec soit disant le soutien des dignitaires mourides. C'est insulter l'intélligence de ces respectables personnes. En posant un tel acte, il perd l'estime des tijanes sans avoir la confiance des vrais mourides. Tout le monde sait que wade était mouride, ça n'a pas empêché des millions de tijanes de voter pour lui. Un homme politique qui se respecte doit éviter de tomber ci bas.
Negué En Avril, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 21
IDy est aussi bien que khalifa de grands bandits qui ont profité du manque de transparence qu'il y'avait dans le système de gestion des dépenses de leurs mairies pour s'enrichir illicitement sur le dos de leurs concitoyens. Cette position ACTUELLE d'idrissa seck n'étonne guère personne étant donné qu'il est lui même habituer du fait.
Maodo En Avril, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 22
Macky sall est un sale traitre, il va payer toutes ces derives en 2019. lui , sa femme et son frere aliou sall pourrirront à Rebeuss
Anonyme En Avril, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 23
Ce pays te préoccupe bien.Tes rêves seront un jour une réalité
Sinkou En Avril, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 24
Si monsieur SECK a ses qualités,à partir d'aujourd'hui je serai millitant pour son accession au pouvoir.

Je suis jeune étudiant sénégalais dans une grande école d'ingénieur Francaise.

Mon charisme m'a toujours permi neutralisé tous jugement parasite à ma démarche et mes copains d'écoles et amis d'enfance m'on tjours attendu dans le champs plolitique.

Aujourd'hui je pense que ce charisme doit servir à l'appel et la concrétisation d'une nation sénégalaise forte et puissante.
Verite En Avril, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 25
; l encient premier ministre de grace nous voulons des eclaircisment sur les chantiers de thies protocole de Rebeuss ???

Idy :"La santé est malade" , Et si tu ramener les 40 Millards que tu VOLÉ en 2004, on pourrait améliorer le secteur avec la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d'ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé...) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations...

Tout ceci c'est pour ton information puisque tu n'est jamais dans le pays sauf si tu trouve une occasion pour tromper les sénégalais, mais c'est peine perdu mon cher Président de la RUE-PUBLIC de l'Hotel Saint Jaims...

Borom CD yi!!!
Sylla En Avril, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 26
un brave homme il es le seul politiccien a tenir dans une chambre de plus de cinqante personne il sait tro bien se quil dit bravo idy
Anonyme En Avril, 2017 (14:59 PM) 0 FansN°: 27
Idrissa Seck veut la peau de Macky pour parler de complot politique, vous qui avez l'audace de comploter contre le Sénégal par les chantiers de Thiès. Qui va protéger

un criminel financier pour mettre votre pays à genou? Macky veut le Sénégal contrairement à vous ennemi du pays de la teranga.
Niokhobaye En Avril, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 28
wa rewmi gnone gni espéré ba légui

Idy Seck

1- Physiquement diékoulo si président

2- Ammo Xam Xam bou sathie nga si amm

3- gonflé sa CV bane exemple ngay diokh jeunesse bi

4- Idy tu n'es plus crédible

5- Dagnou doyal si jusqu'à l’instinct ion du soleil apporte nous des preuves solides pour nga am change si Sénégal.

Sa diouromou goume yi boka fadioul dofi am dara





 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Avril, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 29
ecrivez tous ce que vous vouler, vous qui supportent macky sall. les gens ont deja pris leur decision , en 2019 vous allez vous reveillez avec de graves regrets, vous etes entrin de rever.
Reply_author En Avril, 2017 (18:45 PM) 0 FansN°: 1
moi, je supporte le président visionnaire macky sall qui a chassé l les délestages et autres coupures electricité malgré "leur plan takkal de l’époque. incapables que vous êtes vous croyez que les sénégalais ont oubliés votre échec lamentable, vous les gens du pds et acolytes.
Diop En Avril, 2017 (21:47 PM) 0 FansN°: 30
macky est le president le plus null du monde, meme yayah diame est mieu que lui Ce qui menerve cest que tous les gens qui lentoure et qui sont derriere lui , on peur quil quitte le pouvoir. Ce qui qui signifie si macky part cest fini, retour au chaumage ils ont partager toutes les postes on a jamais vue ce genre de partages de postes ailleur, rien quau senegal sous le regime de ndiangal sall. ils ont tous pris , comme gnou tiite
Reply_author En Avril, 2017 (17:55 PM) 0 FansN°: 1
tu es qui toi? énerve toi bien ,insignifiant

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com