Souleymane Jules Diop déplore le manque de communication

  • Source: : APS | Le 31 octobre, 2016 à 15:10:55 | Lu 3114 fois | 5 Commentaires
content_image

Souleymane Jules Diop déplore le manque de communication


Le Secrétaire d’Etat chargé du suivi du Programme d’urgence communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop, a déploré lundi le déficit de communication de la part de certains ministres sur les réalisations et actions du gouvernement.
 
‘’Certains membres du gouvernement sont inaudibles’’, a déploré l’ancien conseiller en communication du chef de l’Etat, Macky Sall, sans plus de détail sur les ministres concernés. Il était l’invité de la rédaction de l’APS.
 
Une telle attitude est selon lui aux antipodes de celles attendues des ministres. ‘’Nous devons être devant pour prendre des coups, dire ce qui est fait’’, leur a notamment rappelé Souleymane Jules Diop.
 
‘’Nous avons le devoir et l’obligation d’aller vers les gens’’, a enchaîné le philosophe, ancien journaliste politique au quotidien Walfadjri.
 
Pour lui, c’est un ‘’portage politique’’ qu’il faut et ‘’c’est aux ministres’’ de faire ce travail. D’après lui, être ministre est une fonction politique et non technique. De fait, le ministre doit dire ‘’l’orientation’’ voulue par le chef de l’Etat, ‘’comment procéder et exécuter’’.
 
Souleymane Jules Diop relève que le temps d’intervention des ministres a été faible ces derniers temps. Pendant ce temps, ceux qui sont confrontés à des problèmes comme les sans emplois n’arrêtent pas de donner de la voix pour se faire entendre du gouvernement.
 
Pourtant, remarque-t-il, il y a des gens ‘’brillants et doués’’ dans l’équipe de Mahammed Dionne et qui font d’’’excellentes choses’’, vanté le secrétaire chargé du PUDC qui dit avoir la ’’chance de dépendre d’un Premier minnistre plein de générosité’’.
 
Mais le hic, c’est que les membres du gouvernement concernés ‘’ne le disent pas suffisamment’’, fustige Souleymane Jules Diop estimant que ‘’le travail d’information ne se fait’’.

ASG/OID


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Octobre, 2016 (15:26 PM) 0 FansN°: 1
Mdrrrr. Ce gars se croit etre le senegalais le plus intelligeant. Il fait tjrs dans la manipulation dans le "voyez remarquez moi".



Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit nommé premier ministre un jour.



Un vrai leche botte.
Luide En Octobre, 2016 (15:53 PM) 0 FansN°: 2
son machin de PUDC n'est qu'une arnaque qui consiste à s'attribuer certaines réalisations de projets et programmes existants : PNDL, PEPAM, PNRR, PAFA...
Anonyme En Octobre, 2016 (17:57 PM) 0 FansN°: 3
tu as vraiment raison jules c'est comme mor ngom qui ne parle jamais des réalisations de MACKY SALL . qu'est ce qu'il fait pour MACKY ?
Sensoff En Octobre, 2016 (20:33 PM) 0 FansN°: 4
moi je deplore jules diop ton manque de patriotisme toi qui fustigeait à tout bout de champ tout ce qui touchait de pres ou de loin wade et son régime te voila bouche cousue entrain de te taire et de regarder ce qui se passe avec le regime de macky . c'est bien bravo

Fs En Novembre, 2016 (19:53 PM) 0 FansN°: 5
S'il n'est pas le sénégalais le plus intelligent, il fait parti des sénégalais les plus intelligents.

Ce qui vous tue intérieurement, c'est de la jalousie et de la méchanceté. SOULEYMANE JULES DIOP est un homme véridique et il fait de bon boulot. DU COURAGE MON CHER!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com