Le patron de Twitter se fait pirater son compte

  • Source: : Lexpress.fr | Le 12 juillet, 2016 à 19:07:22 | Lu 2695 fois | 1 Commentaires
content_image

Jack Dorsey, co-fondateur de Square et Twitter, à Londres le 10 novembre 2014. afp.com/Justin Tallis

Après Mark Zuckerberg (Facebook) et Sundar Pichai (Google), c'est au tour de Jack Dorsey d'être la victime des agissements du groupe de hackers OurMine Security. Ses comptes Twitter et Vine en ont fait les frais.

Au tour de Jack Dorsey. Le PDG de Twitter s'est fait pirater ses comptes Twitter et Vine. L'attaque informatique a rapidement été revendiquée par le groupe de hackers OurMine Security. Il s'agit du troisième "gros poisson" qui ces hackers disent avoir attrapé, après avoir détourné les comptes Facebook et Pinterest de Mark Zuckerberg et le compte Google de Sundar Pichai, l'homme qui dirige Google. 

"Nous testons votre sécurité"

Pour arriver à leurs fins, les hackers ont exploité une faille de sécurité de Vine, l'appli mobile qui permet de réaliser de courtes vidéos qui tournent en boucle et qui appartient au groupe Twitter.  

Selon The Guardian, c'est ce qui leur aurait permis d'accéder ensuite au compte Twitter de Jack Dorsey pour ensuite publier un tweet, "testing your security" ("Nous testons votre sécurité", en français dans le texte). 

Contactée par la rédaction britannique, la direction de Twitter s'est fendue d'une réponse des plus laconiques: "Nous ne faisons aucun commentaire sur les comptes de nos utilisateurs pour des raisons de sécurité et pour respecter leur vie privée".  


Auteur: L'express - Lexpress.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Folou En Juillet, 2016 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
M'enfout royalement que son compte ait été piraté; en effet, je n'aime pas twitter.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com