Le restaurateur qui avait refusé de servir deux femmes voilées condamné

  • Source: : Huffingtonpost.fr | Le 16 mars, 2017 à 18:03:40 | Lu 3538 fois | 3 Commentaires
content_image

Le restaurateur qui avait refusé de servir deux femmes voilées condamné

Le jugement devra être affiché pendant deux mois à la porte du Cénacle, en Seine-Saint-Denis.
Poursuivi pour avoir refusé de servir deux femmes voilées, un restaurateur de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis a été condamné ce jeudi 16 mars à 5000 euros d'amende, dont 3000 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bobigny.

Cet homme de 65 ans a été reconnu coupable de "discrimination dans la fourniture d'un service en raison de l'appartenance à une religion dans un lieu accueillant du public", pour avoir demandé le 27 août à ces clientes de quitter son établissement après un échange vif qui avait été filmé par l'une d'elles et posté sur les réseaux sociaux.

En conséquence, la cour, suivant presque à la lettre les réquisitions du parquet, l'a condamné à une amende de 5000 euros d'amende, dont 3000 avec sursis. En outre, le jugement devra être affiché pendant deux mois à la porte du Cénacle, le restaurant de cuisine française dont le prévenu est propriétaire dans cette ville du nord de Paris.

"Décision modérée"

Il devra aussi payer 1000 euros de dommages et intérêts à la plaignante et un euro symbolique au Comité contre l'islamophobie en France (CCIF), en plus de rembourser à chacun 1000 euros au titre des frais de justice.

L'avocat du CCIF, Ouadie Elhamamouchi, s'est déclaré "plutôt satisfait" d'une décision qui montre que "l'islamophobie n'est pas une opinion mais un délit qui est réprimé sur le plan pénal". Il a cependant regretté que le prévenu ne soit pas venu "s'expliquer à la barre".

"C'est une décision modérée mais j'estime que l'infraction n'est pas constituée. Il n'a pas été démontré que mon client a refusé de servir ces deux femmes", a réagi Me Nathalie Barbier, l'avocate du prévenu. Il n'est pas certain cependant que son client, qui aspire "à la tranquillité et à l'oubli", désire faire appel, a-t-elle ajouté.


Auteur: huffingtonpost - Huffingtonpost.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Aïsseh Macdouall En Mars, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
Le jugement est extrêment clément ................ Les juges, tout comme les auteurs d'actes et propos racistes ne mesurent pas du tout la dévastation que cela occasionne dans le cœur, la psychologie de la victime !!! Comment peut-on coller du sursis à un malappris qui a insulté 2 personnes innocentes et inoffensives ???? La justice n'est pas si juste que ca ! Ce type devrait faire de la prison ferme, en sus de pénalités financières pour qu'il prenne conscience de son crime ! Car la haine contre l'islam et ses adeptes est un crime !  :taala_sylla: 
Anonyme En Mars, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 2
..
Anonyme En Mars, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 3
La france pays raciste, hypocrite et hautain

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com