Birima Mangara : « L’ Ofnac, En Cohérence Avec Les Engagements Souscrits Par Notre Pays»

  • Source: : Sud Quotidien | Le 26 avril, 2017 à 14:04:50 | Lu 2335 fois | 3 Commentaires
content_image

Birima Mangara : « L’ Ofnac, En Cohérence Avec Les Engagements Souscrits Par Notre Pays»

«En parfaite cohérence avec les  engagements souscrits par notre pays pour une gouvernance transparente et la lutte contre la corruption   L’OFNAC, point focal au Sénégal s’est résolument investi dans le processus d’examen en mettant en place un comité de suivi de l’application de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC)». 
 
Birima Mangara,  ministre du Budget s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’évaluation du Sénégal par le Mali et le Kiribati. Dans le cadre du second cycle du mécanisme d’examen de l’application de la Convention des Nations Unies contre la Corruption dans la période du 25 au 27 avril dans les locaux annexes de l’Office Nationale de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac).

Cet exercice, dit-il est assurément  pour notre pays une opportunité non seulement pour jauger la conformité de la législation à la norme internationale, mais surtout un cadre excellent de prise en charge de l’impératif de cohésion d’entente et de partage sur les problématique de lutte contre la corruption. 
 
«Les insuffisances et les manquements qui seront observés indiqueront la nécessité d’entreprendre de nouveaux chantiers dans  le processus d’amélioration de notre dispositif national », a-t-il poursuivi. Le combat contre la corruption exige un regard critique sur le cadre juridique et institutionnel, c’est pourquoi des évaluations périodiques sont nécessaires pour apprécier  les avancés significatives et détecter  les insuffisances dans la mise en œuvre de nos engagements internationaux, a-t-il encore relevé. Le ministre du Budget a ensuite indiqué que  le gouvernement de la République du Sénégal a  mis en place des cadres institutionnels organisationnels et juridiques pour la lutte efficace contre la corruption et la fraude.


Auteur: Binta FAYE - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Top Haal Pulaar En Avril, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
Tro de haal pulaar dans le gouvernement de Macky
Anonyme En Avril, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 2
A quoi cela sert d´avoir des organes de contrôles performants contre la corruption si tous les rapports qui épinglent les allies et les transhumants du président macky sall sont places sous le coude gauche énorme, protecteur et magique du président ?

Notre pays ne respecte nullement pas les engagements de transparences et de lutte contre la corruption...

La lutte contre la corruption nécessite deux préalables non remplies dans notre pays:

- une justice totalement indépendante pour châtier tous les voleurs, sans exclusives,

- des corps de contrôles indépendants du président et en dehors du palais présidentiel, et qui envoient tous les voleurs sans exception devant la justice juste et équitable...

TOUT LE RESTE N`EST QUE PURE VERBIAGE, DE LA THÉORIE SANS RÉSULTAT...

Anonyme En Avril, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 3
Balivernes!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com