Nouvelle constitution ivoirienne: les députés attendent Ouattara dans un ‘’excellent esprit’’ (Soro)

  • Source: : Apanews | Le 01 octobre, 2016 à 00:10:15 | Lu 1183 fois | 0 Commentaires
content_image

Nouvelle constitution ivoirienne: les députés attendent Ouattara dans un ‘’excellent esprit’’ (Soro)

Les députés ivoiriens attendent dans un ‘’excellent esprit’’ le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui défendra le 5 octobre prochain devant eux le projet de la nouvelle constitution, a affirmé vendredi, à Songon (banlieue ouest d’Abidjan) le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro .

‘’Nous sommes très heureux et c’est pourquoi, nous pensons que la loi fondamentale, la constitution, la nouvelle République qu’il (Alassane Ouattara) veut bâtir mérite qu’il vienne à la maison du peuple pour s’adresser au peuple ivoirien’’, a déclaré M. Soro, soulignant que c’est dans un ‘’excellent esprit’’ que les parlementaires l’attendent. 

Pour Guillaume Kigbafori Soro qui s’exprimait au lancement de la deuxième étape de l’opération de cure herniaire dans le district d’Abidjan initiée par l’ONG La Vie, la journée du 5 octobre sera ‘’particulière’’ car ‘’pour une fois le Chef de l’Etat viendra à l’Assemblée nationale et s’adressera à partir de la maison du peuple, au peuple de Côte d’Ivoire’’. 

Dans le cadre des préparatifs de cette séance parlementaire, une réunion de la Conférence des présidents composée des présidents des groupes parlementaires, des présidents des Commissions et des Vice-présidents de l’Assemblée nationale s’est tenue, vendredi, pour ‘’arrêter un calendrier’’ d’étude du projet de la nouvelle constitution, a-t-il expliqué.

‘’Je ne parlerai pas de la Constitution parce que je suis Président de l’Assemblée nationale. Si je commence à parler avant l’ouverture de la session, les gens ne vont pas me rater dans les critiques. Je vais attendre sagement le 5 octobre pour parler’’, a poursuivi M. Soro, lançant un ‘’message de paix et de tolérance’’. 

‘’La force d’un homme c’est d’avoir la capacité de pardonner’’, a fait remarquer le président de l’Assemblée nationale ivoirienne.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com